Politique de livraison
1. Informations de commande
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Commande
Si vous ne souhaitez pas effectuer votre commande en ligne via notre boutique, vous avez la possibilité de passer commande directement par téléphone au +33 (0)7 60 17 89 92 ou par email à contact.handwood@gmail.com.
Indiquez nous le(s) produit(s) concerné(s) et vos coordonnées, nous vous indiquerons les délais de production, les modalités de livraison et les tarifs.
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Indisponibilité d'un produit
HANDWOOD fabrique des créations originales uniques ou en petites séries, en cas d'indisponibilité à la commande d'un produit sur notre boutique en ligne, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, par téléphone au +33 (0)7 60 17 89 92 ou par email à contact.handwood@gmail.com pour en savoir plus sur une éventuelle réédition de production. Nous vous indiquerons les délais de production, les modalités de livraison et les tarifs. Pensez donc à nous indiquer vos coordonnées.
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2. Livraisons selon la catégorie du produit​
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Gage de solidité et durabilité, HANDWOOD utilise des techniques traditionnelles pour l'assemblage de ses produits. c
Ces derniers sont alors livrés déjà assemblés, vous permettant également de pouvoir profiter de vos achats dès leur réception.
Selon leur poids et/ou leurs dimensions une fois assemblés, certains produits HANDWOOD peuvent présenter des vulnérabilités lors de leur acheminement vers vous, c'est pourquoi HANDWOOD propose les solutions de livraison suivantes afin d'assurer au mieux la réception de vos achats et dans les meilleures conditions :
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2.1. Livraison du petit mobilier, accessoires et décorations
Grâce à leurs faibles volume et poids, le petit mobilier, les accessoires et les décorations HANDWOOD peuvent être expédiés via des services classiques de livraison (Colissimo). Les produits concernés par ce type d'envoi sont ceux dont le cumul des dimensions (hauteur + largeur + longueur) ne dépassent pas 150 cm et dont le poids ne dépasse par 30 kg.
Les frais d'envois, pour la France métropolitaine, sont calculés en fonction du poids de chaque produit.
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, il est de votre responsabilité de vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Il vous est recommandé d’indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).
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2.2. Livraison des produit volumineux
Du fait de leur assemblage avec des techniques traditionnelles et de leur vulnérabilité lors du transport, HANDWOOD assure lui-même l'acheminement des produits volumineux (mobilier dont le cumul des dimensions (hauteur + largeur + longueur) dépasse 150 cm ou dont le poids dépasse les 30 kg).
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Important : Les livraisons de ces colis volumineux sont volontairement espacées (minimum 1 fois par mois), la réception de ces produits est donc plus longue mais permet de maximiser le remplissage du véhicule de livraison et ainsi réduire l'empreinte carbone et l'impact écologique de l'activité d'HANDWOOD. C'est bon pour la planète et comme vous l'avez compris, la préservation de l'environnement est une de nos principales valeurs ! De plus, ce serait l'occasion pour vous de rencontrer votre artisan et pour nous de garder cette proximité avec nos clients qui nous tient tant à coeur.
Les dates de livraisons vous seront communiquées dans un délai raisonnable de 5 jours ouvrés suite à votre commande et la livraison de votre commande ne dépassera pas les trente (30) jours après la passation de celle-ci.
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Pour des raisons de responsabilité, de sécurité et de respect de votre vie privée, les produits sont livrés au pieds de l'adresse de livraison, aucune manutention des produits par HANDWOOD ne sera effectuée au-delà. Pour éviter les mauvaises surprises, vérifiez préalablement la possibilité pour vous de manutentionner convenablement (de manière réalisable et en sécurité) les produits commandés depuis le pieds de l'adresse de livraison jusqu'à leur emplacement final (encadrements de porte, cages d'escalier, ascenseurs, couloirs, etc...).
Il est bien important que vous soyez présents pour le jour et l'heure de rendez-vous convenus préalablement. Dans le cas contraire, nous tenterions de vous joindre par téléphone pour trouver une solution de livraison rapide. En l'absence de réponse ou sans réponse raisonnable de votre part nous serions dans l'obligation de rapporter vos produits commandés à notre atelier et reprogrammer une livraison ultérieure qui vous sera facturée.
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2.3. Retrait à l'atelier
Pour les clients habitant à proximité de l'atelier, de passage dans la région ou déterminés à remonter aux sources de la fabrication de leurs achats, il vous est possible de venir retirer gratuitement les produits commandés directement à l'atelier, après fixation préalable d'un rendez-vous.
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